Société

Bandalungwa: le bourgmestre Thierry Baylon poursuit la matérialisation de l’Opération «Kin bopeto»

La brigade communale d’assainissement de Bandalungwa poursuit, le weekend dernier, la matérialisation de l’Opération «Kin bopeto» par les travaux de curage des caniveaux engloutis, cause principale des eaux stagnantes et des nids de poules occasionnant le délabrement des chaussées.

L’autorité municipale de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a lui-même conduit ces travaux d’entretien du milieu particulièrement sur les avenues Ango Ango, de la République, Kasa-Vubu et le rond-point Bakayawu avec l’appui de groupe de femmes venues du quartier Bibwa, dans la commune de la N’Sele, dans l’intention de soutenir le programme du gouvernement provincial de Kinshasa, initiative du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka visant la propreté intense de la ville province de Kinshasa.

Les travaux de débouchage et de curage des caniveaux sur l’avenue de la République devant aboutir au niveau de l’avenue Kasa-Vubu faisant jonction avec le rond-point Bakayawu où un collecteur d’eau est installé en vue de permettre l’écoulement facile des eaux de pluie et des ménages, tandis que l’évacuation des immondices va bientôt commencer avec l’arrivée des camions de la Régie d’assainissement de Kinshasa -RASKIN-, la circulation à la place dite Horoscope est devenue presque fluide.

Le bourgmestre de Bandalungwa rappelle la mesure d’évacuation immédiate des garages pirates

Thierry Baylon a rappelé, le week-end, aux propriétaires des garages occupant les espaces publics la vieille mesure d’évacuation des automobiles avec l’exécution immédiate consistant à la traction des véhicules et des épaves abandonnées sur la voie publique dans une fourrière aménagée à cet effet à l’espace communal.

En dehors de voir son véhicule parti, une autre sanction consiste à payer une forte amende avant de reprendre son engin pour la maison. Il a justifié cette sévérité administrative pour plusieurs raisons notamment pour le fait qu’ils occupent les espaces publics illégalement, sont des facteurs de l’insécurité et surtout de l’insalubrité, normalement, un garage doit fonctionner dans une parcelle, en plus, ils ne contribuent pas à la bonne marche du  milieu. Cette opération est à sa deuxième semaine et serait diligentée par le gouvernement provincial de Kinshasa, a renseigné le bourgmestre.

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page