Léon Kengo Wa Dondo, ancien président de la Chambre haute du Parlement RD-congolais, a reçu en visite de courtoisie, mercredi le 11 octobre 2023, l’initiateur du parti Agissons pour la République -AREP-, Me Guy Loando Mboyo et son président d’honneur, Jean-Claude Kabongo. «Léon Kengo Wa Dondo incarne une précieuse source d’inspiration pour tous les acteurs politiques, avec une carrière marquée par de multiples mandats à la tête du gouvernement zaïrois», a signifié le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando.
À la retraite, depuis plusieurs années, le patriarche originaire de la région du Grand Équateur est incontestablement la figure à laquelle on se tourne pour puiser dans la sagesse politique. Guy Loando et Jean-Claude Kabongo ont saisi cette occasion privilégiée pour échanger avec Léon Kengo Wa Dondo, un homme dont l’expérience et la vision demeurent d’une grande pertinence dans le paysage politique RD-congolais.
Cette visite de courtoisie revêt une signification politique importante, soulignant l’importance du dialogue et de la transmission d’une génération politique à une autre. Elle symbolise également le respect et l’appréciation que les acteurs politiques accordent à la contribution inestimable de Léon Kengo Wa Dondo à l’histoire politique de la RD-Congo.