Politique

Parti du peuple, cher à Clément Tshimbombo Diyokae adhère à la NIC

Florentin Mokanda Bonza a signifié que les portes de sa plate-forme restent largement ouvertes à tout parti ou association politique soucieuse de mener son combat en synergie avec les forces réunies autour de la Nouvelle initiative pour le Congo
La plate-forme Nouvelle initiative pour le Congo -NIC-, présidée par le sénateur Florentin Mokonda Bonza, ne cesse de gonfler ses effectifs en termes des partis politiques, associations et personnalités. Mercredi 08 février dernier, à la faveur d’une réunion politique extraordinaire tenue dans la soirée en la résidence du sénateur Engoulu à Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema, le président du Parti du peuple -PP-, Clément Tshimbombo Diyoka, a signé l’acte constitutif marquant l’adhésion de son parti politique à la Nouvelle initiative pour le Congo. Le PP, ce parti de taille créé en 2010, vient ainsi de quitter la Majorité présidentielle -MP- pour joindre ses efforts à ceux de la NIC, afin de faire de cette plate-forme une véritable et redoutable machine électorale.

Le 09 février 2017 reste un jour mieux une date mémorable et historique pour le Parti du peuple -PP- cher à Clément Tshimbombo Diyoka. Cette date marque de manière officielle le départ du PP de la Majorité présidentielle -MP- et son adhésion à la plate-forme Nouvelle initiative pour le Congo -NIC-, présidée par le sénateur Florentin Mokonda Bonza. A la faveur d’une réunion hautement politique organisée mercredi 08 février dans la soirée en la résidence du sénateur Engoulu à Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema, Clément Tshimbombo, accompagné des membres et cadres de son parti, a signé l’acte constitutif marquant l’adhésion du Parti du peuple à la NIC.
Devant l’assemblée essentiellement constituée des présidents des partis politiques, associations et personnalités politiques indépendantes aussi signataires de l’acte constitutif de la NIC, Clément Tshimbombo a dévoilé les motivations de son adhésion à la NIC en ces termes: «L’ensemble du Parti du peuple, nous avons suivi avec attention particulière, plusieurs interventions au Parlement national de notre pays, les interventions parfois pertinentes et combien riches en enseignements de notre président, le sénateur Florentin Mokonda Bonza. Ces interventions nous ont interpelés et attiré notre attention. C’est ainsi que nous nous sommes appropriés l’acte constitutif de la NIC et de son programme de gouvernement et avons décidé aujourd’hui de dire oui aux idéaux de la plate-forme nouvelle initiative pour le Congo, et nous adhérons».
Un discours très applaudis par l’assemblée et plus particulièrement par le président de la NIC Florentin Mokanda qui a vu un parti aussi de taille que le PP devenir membre effectif de sa plate-forme. Au nom des membres et hauts cadres de son parti politique, Clément Tshimbombo Diyoka a remercié ses hôtes pour l’accueil lui réservé. «Être reçu au Palais du doyen de cette plate-forme pour signer notre adhésion, veut dire simplement pour nous que nous occupons une place de choix au sein de cette organisation», a-t-il signifié. Pour sa part, Florentin Mokanda Bonza a signifié que les portes de sa plate-forme restent largement ouvertes à tout parti ou association politique soucieuse de mener son combat en synergie avec les forces réunies autour de la Nouvelle initiative pour le Congo.
Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer