Le coordonnateur de la CAT a accusé Abraham Lwakabwanga et Roseline Mbombo, respectivement, conseiller en communication et sœur de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, de faire circuler des fausses informations sur des propos qu’auraient tenus Bonganga sur le plateau de la Radio-Télévision nationale du Congo -RTNC
Indigné par une campagne qu’il qualifie de «diabolisation» faite contre sa personne par certains membres du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement -RASSOP-, le coordonnateur de la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi -CAT-, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a adressé une correspondance à Félix Tshisekedi, président du RASSOP-Limete. On y lit: «Cher frère bien-aimé, la route est encore longue, on ne sait jamais. Je constate avec amertume que vos proches s’illustrent en déversant sur ma personne un torrent d’injures, diffamations et autres calomniés».
Dans cette même lettre, le coordonnateur de la CAT promet de riposter au cas où cette campagne de «dénigrement» et de «diabolisation» contre sa personne se poursuivrait. «Je tiens au nom de mon pays, la RD-Congo, de ma province l’Equateur, de mon parti la CDD, de ma plateforme la CAT et de mon courant Tshisekediste à prendre non seulement le RD-congolais à témoin, mais aussi nos deux familles, toutes nos connaissances communes,… au cas où cette campagne de dénigrement devait se poursuivre, attendez-vous à une riposte appropriée de ma part», a prévenu Bonganga.
Le coordonnateur de la CAT a accusé Abraham Lwakabwanga et Roseline Mbombo, respectivement, conseiller en communication et sœur de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, de faire circuler des fausses informations sur des propos qu’auraient tenus Bonganga sur le plateau de la Radio-Télévision nationale du Congo -RTNC. Pour ces proches du fils Tshisekedi, le péché du président de la CDD serait d’avoir déclaré: «Kabila est un homme de paix». Rien que ça! Cependant, Bonganga les met au défi de diffuser ces images. «Je mets à défi quiconque afin d’apporter la copie de la vidéo. Vu les combats que j’ai menés et les sacrifices consentis pour le soutien à Etienne Tshisekedi, je ne mérite pas pareil traitement», a regretté Lisanga, membre du Rassemblement/courant Tshisekediste.
Schilo TSHITENGA
Message de l’honorable Jean-Pierre Lisanga Bonganga à son frère l’honorable Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
Cher frère bien aimé la route est encore longue, on ne sait jamais. Je constate avec amerture que vos proches s’illustrent en déversant sur ma personne un torrent d’injures, diffamations et autres calomniés. A titre illustratif, Monsieur Abraham Lwakabwanga code243 votre conseiller en communication et Roseline Mbombo votre soeur qui font circuler des fausses informations sur des propos que j’aurais tenus à la RTNC. Je le mets au défi de diffuser la video originelle. Je tiens au nom de mon pays la RDC, de ma province l’Equateur de mon parti la CCD, de ma plate-forme la CAT et de mon courant Tshisekediste au sein du RASSOP à prendre non seulement le congolais à temoin mais aussi nos deux familles et toutes nos connaissances communes. Au cas où cette campagne de dénigrement devait se poursuivre, Attendez-vous à une riposte appropriée de ma part.
A Bon entendeur salut
Jean Pierre Lisanga Bonganga
2 minutes de lecture