Politique

Les Forces du futur et le Camp de la patrie affûtent leurs armes

Même si l’absence criante de la famille politique et stratégique de Z’ahidi Ngoma est constatée, cela n’empêche pas l’honorable Mpasi A Mbongo a invité les forces politiques vives et sociales ainsi que le peuple RD-congolais à soutenir le gouvernement Tshibala, dont la mission essentielle est d’œuvrer pour l’organisation des élections crédibles, libres et transparentes.
Les enjeux politiques de l’heure entre autres, les prochaines élections qui pointent à l’horizon préoccupent les Forces du futur et alliés ainsi que le Camp de la patrie. La famille politique de feu Arthur Z’ahidi Ngoma se prépare davantage. Les cadres et militants sont invités à s’impliquer dans tous les niveaux pour une meilleure élection. La première bataille consiste à s’enrôler massivement à travers tout le pays. Mpasi A Mbongo a, pour ce faire, invité les forces politiques vives et sociales ainsi que le peuple RD-congolais à soutenir le gouvernement Tshibala dont la mission essentielle est d’œuvrer pour l’organisation des élections crédibles, libres et transparentes.    
 
Le moment n’est pas au discours, mais plutôt aux actions. Les Forces du futur et alliés ainsi que le Camp de la patrie sont conscients. Les cadres et militants sont sensibilisés. Ce regroupement politique a réarmé ses troupes le week-end dernier à la faveur d’une communication politique lue à Kinshasa par l’honorable Dora Michel Mpasi A Mbongo, président national du Rassemblement démocratique pour le salut de la République, et contresignée par Solange Ngoma Akupendae, vice-ministre honoraire de l’Economie nationale et présidente nationale des Forces du futur. Les prochaines élections sont au centre de leur préoccupation. Pour parvenir à gagner beaucoup de sièges au Parlement, faire entendre la voix et faire le poids, cela nécessite une bonne préparation des élections.
 
 
Reconnaissance au Chef de l’Etat
Ce message a été transmis aux cadres de la famille politique de feu Arthur Z’ahidi Ngoma.
L’honorable Mpasi A Mbongo a insisté sur l’enrôlement massif de leurs cadres et militants, un des préalables des élections. Il n’a pas hésité un seul instant à inviter les femmes de leur regroupement politique à s’impliquer davantage pour que la parité soit une réalité.   Réagissant, en outre, à la publication et la mise en place du nouveau gouvernement d’union nationale, les Forces du futur et alliés ainsi que le Camp de la patrie prennent acte. Même si l’absence criante de la famille politique et stratégique de Z’ahidi Ngoma est constatée, cela n’empêche pas l’honorable Mpasi A Mbongo a invité les forces politiques vives et sociales ainsi que le peuple RD-congolais à soutenir le gouvernement Tshibala, dont la mission essentielle est d’œuvrer pour l’organisation des élections crédibles, libres et transparentes.
«C’est trop tôt d’oublier la mémoire de feu Arthur Z’ahidi Ngoma. Il y a des personnes qu’on peut oublier d’un revers de la main, mais il y a d’autres qui ont sacrifié leurs vies pour une cause noble, dont leurs mémoires doivent rester longtemps dans les esprits des décideurs», a-t-il déclaré. Cet oubli ou écartement pousse les cadres et militants du parti politique Forces du futur et alliés ainsi que le Camp de la patrie à la réflexion et à la revendication. Ce regroupement politique reste reconnaissant au Chef de l’Etat Joseph Kabila pour les efforts fournis en vue de maintien de la paix et de la résolution pacifique des problèmes politiques à travers l’organisation des différents dialogues.
PN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page