Politique

L'AFDC: Jean Collins Musonda suspendu de ses fonctions

La haute hiérarchie de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC-, parti cher à Modeste Bahati Lukwebo et deuxième force de la Majorité présidentielle -MP-, a décidé, le 20 octobre dernier, de suspendre Jean Collins Musonda Kalusambo à titre conservatoire de ses fonctions de secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, organisation et implantation. Selon des sources sûres, plusieurs griefs sont à charge de l’ex-Dircab du ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo.
Après analyse des SMS et de sa note d’information par la commission disciplinaire composée des hauts cadres du parti, mise en place et initiée par Placide Tshisumpa Tshiakatumba, président national ai de l’AFDC, Jean Collins Musonda est suspendu le 20 octobre dernier de ses fonctions de secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, organisation et implantation.
Ce membre fondateur de l’AFDC est condamné pour non-respect de la hiérarchie du parti dans l’expression de ses revendications; les visées séparatistes et subversives en cherchant à créer une catégorie spéciale des fondateurs à laquelle il s’autoproclame appartenir; les insultes, mépris, menaces, expressions irrévérencieuses et discourtoisie dans ses échanges téléphoniques -SMS- avec l’Autorité morale et les autres cadres du parti; la déclaration d’une liberté publique vis-à-vis de Bahati Lukwebo, initiateur et Autorité morale de l’AFDC en le mettant en garde de la manière la plus vexatoire qui soit, au cas où il oserait s’y opposer; les imputations gratuites des faits à l’Autorité morale à savoir, l’envoie des listes à la Majorité présidentielle en prenant soin d’élaguer son nom desdites listes, la corruption des gens pour l’écarter de la liste définitive des délégués au dialogue national politique national et inclusif.
La commission disciplinaire du parti a retenu ces griefs après avoir appris les  raisons qui ont motivé la démission du secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, organisation et implantation de l’AFDC aux fonctions de directeur de cabinet du ministre de l’Economie nationale Bahati Lukwebo. A la lecture de la note d’information transmis par le SGA suspendu, il s’est avéré que ce dernier a récusé certains cadres du parti, apprend-on des mêmes sources. Une attitude que le collège des fondateurs de l’AFDC qualifie de trahison et d’auto éjection du parti.
CB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page