Politique

Kinshasa: Néron Mbungu désigné président interfédéral de l’ACO

Le parti politique Avenir du Congo -ACO- a désormais un nouveau président interfédéral pour la ville de Kinshasa. Il s’agit de Néron Mbungu Mbungu. Il a été officiellement présenté et installé, samedi 28 août, par le Secrétaire général de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation, Roger Mwamba Mangbenza, au nom du président national Dany Banza empêché. Cette cérémonie riche en couleurs a eu lieu au siège national du parti sur l’avenue des Huileries, dans la commune de Lingwala, en présence de plusieurs personnalités du parti notamment les députés, hauts cadres, cadres, membres et sympathisants, ainsi que des serviteurs de Dieu et des organisations socio-culturelles, venus de tous les quatre districts de Kinshasa.

Tout a commencé par la lecture de la décision n°001/ACO/Président/2021 du 28 août 2021 portant nomination d’un président interfédéral de l’Avenir du Congo pour la ville de Kinshasa, prise par le président national du parti, Dany Banza. Puis, le Secrétaire général du parti, Roger Mwamba, a procédé à la présentation du nouveau promu et lui a remis les statuts, le Règlement intérieur, le drapeau, l’écharpe ainsi que d’autres symboles du parti. «Par cet acte, Néron Mbungu a été ainsi investi du pouvoir de l’interfédéral de l’ACO dans la capitale RD-congolaise», a souligné le SG Mwamba.

Et de poursuivre: «connaissant le courage, la détermination, l’intelligence, la sagesse, le savoir-faire et la popularité de Néron Mbungu, député de carrière pour avoir été élu trois fois député national en 2006, 2011 et 2018, et député provincial, la même année, puis vice-gouverneur de la ville de Kinshasa en 2019, il va travailler pour le rayonnement, la promotion et la visibilité de l’ACO à Kinshasa, un parti de proximité. Et avec lui qui est toujours proche de la population, plusieurs Kinoises et Kinois vont adhérer au parti». Il a clôturé son mot par souhaiter plein succès au promu dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Prenant la parole, Néron Mbungu a remercié le Bon Dieu et la hiérarchie du parti pour le choix porté sur sa modeste personne. Natif de la ville cosmopolite de Kinshasa, Néron Mbungu s’est dit disposé à relever, à travers l’ACO, certains défis de la ville. «Je vais conquérir Kinshasa et y asseoir le parti. ACO aura un écho favorable», a-t-il rassuré. Il a également promis de veiller à la concrétisation des ambitions du parti qui coïncident, selon lui, avec celles du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour réussir sa mission, l’interfédéral de l’ACO/Kinshasa a promis de travailler en synergie avec tous les membres du parti. C’est dans cette optique qu’il a annoncé de rencontrer tous les leaders de l’ACO, en vue de mettre en place de nouvelles stratégies pour la bonne marche du parti à Kinshasa. «ACO doit être présent dans chaque parcelle de la capitale», a souhaité le successeur de l’actuel président du Conseil d’administration de l’Office congolais de contrôle -OCC- qu’il a aussi remercié et félicité pour lui avoir laissé  humblement ce poste, contrairement aux autres qui ont toujours voulu s’y éterniser.

Pour Néron Mbungu, les portes de l’Avenir du Congo sont grandement ouvertes. Ainsi, il a lancé un message à toutes les Kinoises et tous les Kinois d’y adhérer massivement afin d’accompagner le Chef de l’État dans la matérialisation de sa vision.

CB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page