Nation

RDC : Le Roi du Maroc dépêche son émissaire auprès de Tshisekedi

Le ministre marocain délégué au ministère des Affaires étrangères, coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Mohcine Jazouli, a été reçu, mardi 1er décembre à Kinshasa au Palais de la Nation, par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«Porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI auprès du Chef de l’Etat RD-congolais, le ministre marocain a rappelé les relations fortes et historiques qui lient les deux Chefs d’État, les deux peuples et les deux pays», a rapporté la presse présidentielle.

Et d’ajouter: «au sujet de l’état de coopération entre Kinshasa et Rabat,  l’émissaire du Roi de Maroc dit qu’il reste historique et doit être renforcé dans la mesure où, au niveau de la diplomatie, il y a le renforcement dans le domaine technique et économique».

Selon cette presse, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a remercié le Roi Mohammed VI qui a inclus la RD-Congo parmi les 20 pays africains bénéficiaires du soutien du Royaume de Maroc dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. En ce jour très difficile, la RD-Congo s’apprête à affronter la deuxième vague de Coronavirus donnée très dangereuse par rapport à la première vague. D’où l’appel à toute la population à respecter les gestes barrières notamment la distanciation sociale et le port de marque dans les lieux publics.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer