ActualitésCultureNation

RDC : Modero Nsimba a donné des instructions formelles aux responsables du site Aqua Splash

Mettre en exergue le côté hospitalier de la RD-Congo au reste du monde. C’est l’instruction que le ministre national du Tourisme, Modero Nsimba, a donnée aux responsables du site touristique Aqua Splash lors de la visité qu’il a effectuée, jeudi 27 mai 2021, sur ce grand parc d’attraction, encore en chantier, dans la commune de Limete. Cette descente sur terrain a permis au patron du secteur touristique RD-congolais de comprendre que ce site qui dispose des lieux d’hébergement, restaurants, bars, d’une piscine et autres infrastructures, s’inscrit véritablement dans le cadre du tourisme urbain qu’il rêve jour et nuit de développer dans toutes les villes de la République en partant de Kinshasa.

Le ministre national du Tourisme, Modero Nsimba, a visité, jeudi 27 mai 2021, le site touristique Aqua Splash qui est un vaste projet touristique qui se veut être le premier parc aquatique en RD-Congo et en Afrique centrale. Filiale du Groupe Aqua Loisir, Aqua Splash bénéficie d’un accompagnement du gouvernement bien que financé sur fonds propres. Lors de sa visite Modero Nsimba a parcouru toutes les infrastructures dont dispose ce grand site touristique, à savoir: une piscine à vague, une rivière tranquille combinée d’un aquarium souterrain, des glissades, etc.

Ce ministre Warrior ne s’est pas arrêté là. Dans le même site, Modero Nsimba a également visité les lieux d’hébergement, des restaurants, des bars. «Ce site est un véritable parc d’attraction de la ville de Kinshasa et de la République », s’est réjoui le ministre du Tourisme, qui en était fier surtout quand il s’est rendu compte que Aqua Splash dispose d’une petite infirmerie et d’une ambulance. 

«Dans tout ce que vous faites, tenez compte de la gestion de la clientèle, des visiteurs et d’autres personnes. Cela pour justement soigner l’image et mettre en exergue le côté hospitalier de la RD-Congo face au reste du monde. N’oubliez pas que le tourisme représente l’image du pays», a exhorté Modero Nsimba aux responsables du site touristique Aqua Splash.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer