ActualitésDossier à la UneNation

Japon: des éloges de Félix Tshisekedi à Sylvestre Ilunga

«J’ai foi en cette équipe. Elle est conduite par quelqu’un qui a beaucoup d’expériences. Le Premier ministre Ilunga est un homme de principes. J’ai eu à échanger avec lui, à le découvrir. Il a une maitrise de son sujet. Il sait en quoi s’en tenir. Il a une vision qui s’inscrit dans la suite de la mienne». C’est la déclaration faite hier jeudi 29 août, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, à la presse japonaise au cours d’une interview.

En séjour au Japon où il prend à la 7ème édition de la conférence internationale  de Tokyo pour le développement de l’Afrique-TICAD-, le Chef de l’Etat RD-congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a accordé une interview à la presse japonaise, hier jeudi, au cours de laquelle il n’a pas manqué de faire des éloges au chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Le Président  a dit avoir foi en cette équipe qui est conduite par quelqu’un qui a beaucoup d’expériences, un homme de principes ayant la maitrise de son sujet. «Il sait en quoi s’en tenir. Il a une vision qui s’inscrit dans la mienne», a-t-il martelé. Se montrant optimiste, Félix Tshisekedi exclut toute idée de voir ce gouvernement échouer. Car, a-t-il révélé, il va y avoir des objectifs à court et moyen terme qui seront fixés à chaque ministre, une sorte d’évaluation de leur rendement.

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki qui prend également part à ces assises, a réitéré la volonté de son Institution à travailler avec le gouvernement Ilunga.

JB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer