Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro Muvunyi, a reçu, vendredi 20 août 2021, le gouverneur de la province du Tanganyika, Mony Samba, venu lui parler de la problématique des infrastructures de sa province. A l’issue de l’entretien, l’autorité provinciale du Tanganyika s’est dit satisfait de l’attention du ministre d’Etat et ministre des ITP aux problèmes lui présentés.
«Nous sommes venus faire l’état des lieux de la province de Tanganyika en termes des infrastructures. Notre province a d’énormes problèmes pour joindre les deux bouts afin que sa position stratégique puisse être profitable au pays. Ainsi, nous avons présenté les différents besoins des infrastructures afin que le ministre national en charge des ITP puisse aider tant soit peu la province du Tanganyika à atteindre ses objectifs», a souligné le gouverneur Samba.
Dans son expression, le ministre d’Etat était attentif et réceptif. «Nous sommes très satisfait. Malgré tout ce que j’ai présenté au ministre d’Etat, il y avait déjà un programme bien tracé et pour lequel le Tanganyika sera bénéficiaire. La population attend aussi toutes ces solutions», a-t-il souligné.
Dorian KISIMBA