Nation

RDC : Alexis Gisaro rassuré du soutien des ingénieurs civils

Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro, peut bien se frotter calmement les mains. En fait, le patron des ITP est rassuré de l’accompagnement et du soutien sans faille de l’ensemble des ingénieurs civils de la RD-Congo durant tout son mandat à la tête de son ministère. Venus en délégation, mercredi 21 juillet dans son cabinet de travail, les membres de l’Ordre national des ingénieurs civils -ONICIV- ont promis au ministre des ITP de l’apport de leur organisation professionnelle en vue de l’aider à réussir sa mission à la tête de ce méga-ministère.

«Nous sommes ici une délégation des ingénieurs civils est venue non seulement présenter leur civilité au ministre d’Etat mais également lui présenter leur structure. C’était le moment indiqué pour lui rassurer de notre soutien et notre accompagnement durant son mandat», a souligné le président national de l’ONICIV, l’ingénieur Médard Ilunga.

Dans son entendement, l’Ordre national des ingénieurs civils est une structure qui accompagne l’Etat. Sa mission publique est de protéger la population dans la pratique du génie civil et apporter l’assistance au gouvernement et aux autorités du pays en vue de bien protéger les investissements destinés au public.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page