NationSociété

La 1ère réunion du Comité de pilotage de la construction des axes routiers RD-Congo-Ouganda a vécu

Ouverts mercredi à Kinshasa, les travaux du Comité de pilotage RD-Congo-Ouganda qui s’inscrivent dans le cadre du projet de construction des axes routiers Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma, se sont clôturés jeudi 16 septembre 2021. Ces assises qui sont intervenues après la signature, le 27 mai dernier, de l’accord de développement de ce grand projet d’intérêt sous-régional ont permis aux participants de réfléchir sur les modalités pratiques de faisabilité.

Pour matérialiser ce méga projet qui vise non seulement à booster les échanges commerciaux et sociaux mais aussi à renforcer le lien sécuritaire entre les deux pays, le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a, au cours de leurs discussions, donné des orientations claires et précises.

Il a notamment rappelé la mission assignée au Comité de pilotage. Il s’agit, a-t-il martelé, de déterminer le coût global du projet, évaluer les différentes procédures de paiement entre les deux parties, élaborer le plan d’exécution des travaux. Il convient de souligner que le Comité de pilotage est un organe d’appui au projet de construction des axes routiers entre l’Ouganda et la RD-Congo pour un atterrissage en douceur.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page