Société

Kinshasa-bopeto: Tele Mukwanga réfectionne le bâtiment de la maison communale de Ngaba

Tele Mukwanga, bourgmestre de la commune de Ngaba, a réfectionné le bâtiment de sa municipalité pour qu’il soit plus propre qu’avant. Se confiant à la presse à propos, le mardi 06 avril 2021 dans son bureau de travail, Tele Mukwanga a fait savoir qu’il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la vision de l’autorité urbaine Gentiny Ngobila résumée dans Kinshasa-bopeto, mais aussi, celle qui impose à tous, d’agir pour l’intérêt de tout RD-Congolais.

«Dans la mesure où la propreté est importante pour tous et il nous épargne tous des maladies, surtout celles dites des mains sales», estime le bourgmestre. Il a par ailleurs fait savoir que le bâtiment de la maison communale a été peint dans son entièreté sur fonds propre de la commune. Il a également déclaré que la propreté doit nécessairement commencer à partir de la maison communale qui est l’emblème de Ngaba.

«L’assainissement de son environ s’avère important pour servir d’exemple à ses habitants», a-t-il lancé. Ces travaux d’embellissement, a-t-il signalé, prendront fin dans un bref délai. «Ces travaux vont  également  s’étendre dans certains endroits principaux tels que les artères et le carrefour de cette juridiction pour qu’ils soient réellement effectifs», a-t-il indiqué.

Le bourgmestre Tele a en outre saisi l’occasion pour inviter, d’une part, ses administrés à faire bon usage du bâtiment retapé pour le maintenir en bon état car, souligne-t-il, la maison communale est l’image de Ngaba et, d’autre part, les habitants​ de cette contrée se servir de cet exemple dans leurs ménages et les devantures de leurs parcelles pour redorer l’image de leur ressort. 

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer