Société

Kinshasa : La commission paroissiale des jeunes de Saint Antoine Marie Claret valorise la femme

Le monde entier célèbre le 08 Mars de chaque année, la journée internationale de la femme. Pour cette année, il nous revient que la commission paroissiale des jeunes de la paroisse saint Antoine Marie Claret, dans la commune de Mont-Ngafula, compte organiser une série d’activités de trois jours, soit du 11 au 13 mars prochain à l’honneur des femmes. Axée sur le thème principal: «les femmes d’hier et d’aujourd’hui», le festival  se tiendra dans l’enceinte de ladite  paroisse.

Dans un communiqué rendu public par cette structure religieuse, les organisateurs précisent que cette activité aura pour objectif de mettre en amont la participation et l’engagement de la  communauté paroissiale dans l’épanouissement et le déménagement intégral de la femme ainsi que de la jeune fille.

Ces derniers affirment également que Ce festival mettra essentiellement  en valeur les femmes africaines en général et celles de la RD-Congo en particulier. «Le but poursuivi par les jeunes de cette paroisse est celui  d’équiper les femmes et les jeunes filles en outils nécessaires, pour leur permettre de s’épanouir et de prendre conscience de leur participation active dans le développement de leur communauté, chacune selon son domaine d’activité», souligne le communiqué. Festiv’elle prévoit plusieurs activités pour honorer les mamans entre autres : des conférences, la projection des films, les expositions, les jeux «tombola» et la présentation artistique.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page