NationSociété

RDC : Le DG Kasonga de l’OVDA auditionné

«Les routes de desserte agricole sont de principaux canaux d’évacuation de tout ce que le peut produire. Comme 90% des députés viennent de l’intérieur, il était impérieux que nous écoutions le directeur général de cet office en vue de nous informer sur les problèmes qu’il rencontre dans la mise en œuvre des missions dévolues à son établissement», a souligné le député Christian Mwando Nsimba, président de la commission ATIC 

La commission Aménagement du territoire, Infrastructures et Nouvelles technologies de l’information et de la communication -ATIC- de l’Assemblée nationale a auditionné, mardi 24 novembre 2020, le Directeur général de l’Office des voies de desserte agricole -OVDA-, Kasonga Ilunga, sur l’état des routes de desserte agricole sur l’ensemble du territoire national. Soucieuse de voir les produits agricoles être évacués des milieux ruraux vers les centres de consommation que les villes, les cités et autres centres commerciaux, les députés membres de la commission ATIC ont, par à travers cette audition, voulu être édifiés sur les difficultés que rencontre l’OVDA dans son fonctionnement.

«Les routes de desserte agricole sont de principaux canaux d’évacuation de tout ce que le peut produire. Comme 90% des députés viennent de l’intérieur, il était impérieux que nous écoutions le directeur général de cet office en vue de nous informer sur les problèmes qu’il rencontre dans la mise en œuvre des missions dévolues à son établissement», a souligné le député Christian Mwando Nsimba, président de la commission ATIC de l’Assemblée nationale.

Et de poursuivre: «le DG a noté toutes les questions lui posées par les députés sur tous les aspects du fonctionnement de son établissement. Il reviendra répondre prochainement en vue d’éclairer la lanterne de la représentation nationale au niveau de la commission».

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer