ActualitésNation

RDC : Célestin Musao reçoit des livres sur le changement des mentalités

Le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo, a réceptionné, vendredi 18 septembre, un lot de livres sur le changement des mentalités à remettre aux députés nationaux. En donnant cette dissertation aux élus nationaux, l’auteur de cet ouvrage intitulé: «Nationalisme pragmatique. Catalyseur du développement en RD-Congo», le Professeur Nkiere Ntanda Nkingi de l’Université de Kinshasa -UNIKIN- tient à l’appropriation par tous de cette œuvre pour bâtir un nouveau Congo. Très satisfait par ce geste, le rapporteur de la Chambre basse du Parlement a remercié le Professeur pour le livre.

«Il n’y a que cette déprogrammation positive des mentalités qui fera que le Congo change, qui fera que tout ce qu’on désire puisse effectivement devenir une réalité en RD-Congo», a souligné le rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Célestin Musao. Et d’ajouter: «au nom du bureau de l’Assemblée nationale, je vous remercie et je ferai le devoir de le remettre aux présidents des groupes parlementaires et des commissions permanentes pour prendre connaissance de cet important outil qui permettra, à leur tour, dans le cadre des sensibilisations et de leurs vacances parlementaires à venir, à pouvoir échanger aussi avec leurs bases respectives pour que le Congo change et aille de l’avant».

Ce livre de 100 pages, a fait savoir son auteur, parle essentiellement du changement des mentalités, de ce qu’il faut faire pour que la RD-Congo change. «Le problème que nous avons aujourd’hui est plus un problème d’hommes. Ce livre a des prescriptions par rapport à la nouvelle citoyenneté. Nous avons voulu le remettre aux députés pour qu’en échangeant avec leurs bases, le message puisse passer», a-t-il conclu.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer