Nation

Le Caucus des élus nationaux du Tanganyika rassuré de la prise en compte des problèmes de leur province par le gouvernement

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dans sa vision de développement intégral de la RD-Congo à partir de la base, reste à l’écoute des provinces. C’est ce qui justifie les échanges qu’il a eu mardi 13 octobre 2020 à la Primature avec une délégation du Caucus des élus nationaux, originaires de la province de Tanganyika, conduite par le député national Martin Kabwelulu.

La situation socio-économique et les projets prioritaires pour développer la province du Tanganyika ont été abordés lors de cette réunion avec le chef du gouvernement central, a confié l’élu du peuple Martin Kabwelulu. Il s’agit précisément des questions liées à la réhabilitation des infrastructures de base, l’entretien des routes de desserte agricole, aux problèmes de voirie urbaine, la reconstruction des ponts Nyemba, Kongolo et Luizi, et l’urgence de l’aide humanitaire en faveur des populations déplacées suite aux catastrophes naturelles ainsi que le paiement d’USD 2 millions, contrepartie de la RD-Congo sur la question du conflit frontalier avec la Zambie.

Le président du Caucus Tanganyika, Martin Kabwelulu, se dit satisfait des réponses données par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, qui a prêté une oreille attentive à toutes les préoccupations des députés nationaux. Il a d’ailleurs promis des solutions idoines d’ici peu. Ce groupe des parlementaires a annoncé aussi la tenue d’une autre réunion d’évaluation avant la fin de cette année.

Avec primature.cd

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer