Nation

Assemblée nationale: la conférence des présidents confirmée ce mercredi

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a présidé, mardi 29 septembre 2020, la réunion du bureau en vue de préparer la conférence des présidents prévue ce mercredi. C’est, en fait, au cours de cette réunion que le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre sera traité avant de le soumettre à la grande plénière pour adoption.

En réalité, c’est dans ce calendrier que seront déterminées les différentes matières à traiter pendant la session. Bien qu’elle soit essentiellement budgétaire, la session aura d’autres matières à examiner au nombre desquelles viennent en bonne place les projets de loi de finances 2021 et de reddition des comptes 2019.

A part ces textes, l’Assemblée nationale aura de nouvelles matières et des arriérés législatifs. «Le travail de la Chambre basse du Parlement ne se limite pas qu’aux séances plénières. L’Assemblée nationale est sur plusieurs fronts», a souligné le rapporteur de la Chambre basse du Parlement RD-congolais, Célestin Musao Kalombo.

En fait, la tenue de la conférence des présidents ce mercredi, sous la présidence de Jeanine Mabunda Lioko, annonce pratiquement la séance plénière devant examiner et adopter le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2020. Haro aux prophètes de malheur.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer