SantéSociété

RDC : CS4ME implique les OSC dans la lutte contre le paludisme

Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre paludisme 2024, prévue le 25 avril prochain, l’ONG Civil society for malaria élimination -CS4ME-, entendez -Société civile pour l’élimination du paludisme, mène des activités sous le thème: «Pas d’équité en matière de santé, d’égalité de genre et droits humains sans une participation communautaire significative dans la lutte contre le paludisme».

A cette fin, le Dr Solange Simpunga, Advocacy programm Officer de l’ONG Impact Santé Afrique -ISA- en RD-Congo, met à contribution les organisations RD-congolaises œuvrant dans la lutte contre ce fléau mondial. «Dans ce contexte, nous sollicitons votre contribution dans l’optique de mettre en avant les besoins des communautés. A cet effet, nous aimerions que vous nous aidiez à recueillir/réaliser des vidéos qui partagent leurs quotidien et doléances», sollicte-t-elle auprès des organisations de la Société civile -OSC.

Puis: «Chaque vidéo doit durer au maximum 2 minutes en français, anglais ou en langue locale pour laquelle vous nous donnerez une brève transcription. Nous vous prions de bien vouloir partager avec nous des vidéos respectant les droits et la dignité des populations vulnérables».

Elle a annoncé que le délai de réception des vidéos est fixé au vendredi 19 avril 2024. Question pour ses OSC de recueillir sur terrain les avis et considération et surtout les silences des populations de leurs ressorts sur la lutte contre le paludisme. En RD-Congo, le paludisme est la première cause de morbidité et de moralité, surtout chez les enfants de moins de 5 ans et chez les femmes enceinte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page