SantéSociété

Kinshasa : Clinique Pax Christi apporte un ouf de soulagement aux infertiles

La clinique Pax Christi organise, du 13 au 18 juillet 2023, une campagne de prise en charge médicale d’infertilité et fécondation in-vitro en son siège situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Selon Jhon Muyindu, gynécologue dans ce centre de santé, cette campagne sur les consultations spéciales de prise en charge de la fécondation in-vitro et d’infertilité a pour but de consulter les femmes ayant des problèmes de concevoir en vue de les proposer les pistes de solutions liées notamment à la conception. Il a également expliqué que la fécondation in-vitro est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d’embryon dans le laboratoire.

«La fécondation in-vitro ou extra corporelle permet de reproduire au laboratoire ce qui se passe naturellement dans les trompes et à accorder la chance à la femme d’avoir son propre enfant biologique», a-t-il fait savoir. Et d’ajouter: «la fécondation in-vitro est le traitement de référence administré chez les femmes, dont le diagnostic révèle l’absence des trompes ou les trompes bouchées et chez l’homme qui présente un faible nombre de spermatozoïdes qui n’ont pas été soignés».

Par ailleurs, Dr Jhon Muyindu a signalé que la fécondation in-vitro se fait en deux techniques notamment la fécondité in-vitro classique consistant à mettre les ovules prélevés en présence de l’échantillon de spermes préalablement traités dans un milieu nutritif spécifique et la fécondité in-vitro avec injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde -ICSI- qui consiste à injecter un seul spermatozoïde à l’intérieur de l’ovule, après un traitement au préalable.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page