Dossier à la UneNationPolitique

RDC : Les sénateurs de l’Union sacrée réaffirment leur soutien à Tshisekedi

Réunis autour du premier d’entre eux, à savoir: Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, qu’entouraient les autres membres du Bureau, les sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation présents à Kinshasa ont passé au peigne fin la situation politique de l’heure, mais avec un accent particulier sur l’aspect sécuritaire du moment. A cette occasion, les élus des élus qui partagent la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont réaffirmé leur soutien au président de la RD-Congo et à toutes les institutions du pays.

Dans le même temps, ils ont témoigné leur soutien au président de la Chambre haute du Parlement qui est l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC- et président de la Chambre haute du Parlement. Cette déclaration intervient à la suite de folles rumeurs du reste confirmées par le porte-parole du Chef de l’Etat sur des réunions tenues à Kinshasa et préparant une atteinte à la sûreté de l’Etat. Et il n’en fallait pas plus pour que les politiques s’en saisissent afin de se déterminer quant à ce.

C’est ainsi qu’après une réunion de plus de deux heures dans la salle Kivu au Palais du peuple, le sénateur Aimé Patience Mankiadi a, au nom de tous ses collègues, tenu le crachoir en ces termes: «nous, sénateurs de l’Union sacrée de la nation, étant réunis en ce jour, 9 février 2022 dans salle Kivu au Palais du peuple, ayant suivi avec attention la situation politique et sécuritaire de l’heure, avons déclaré en ce jour ce qui suit: primo, nous réaffirmons notre soutien au Chef de l’Etat, Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo; secundo, nous soutenons la stabilité de toutes les institutions de la République; tertio, nous invitons tout le peuple RD-congolais à la vigilance tous azimuts afin d’assurer à notre pays la paix et le bien pour tous».

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page