Dossier à la UneEcofinNation

RDC : Sele Yalaghuli paie à bonne date. L’Armée, la Police et Secope-Kinshasa ont touché les salaires de novembre

Pour anticiper sur la rumeur et les laboratoires de production de fakenews, le Cabinet du ministre des Finances a décidé de tenir l’opinion régulièrement informée du processus de la paie mensuelle des agents et fonctionnaires de l’État.

À la faveur d’un communiqué de presse rendu public jeudi, le ministère des Finances fait part de la situation de la paie de l’Administration publique pour les mois d’octobre et de novembre. Signé de la main du Conseiller en communication Roger Ndaywel, le communiqué indique que le paiement des rémunérations pour le mois de novembre est effectif depuis le 16 novembre et que l’Armée, la Police et SECOPE-Kinshasa ont déjà été servis.

Selon les séquences prévues, l’EPST, l’ESU, l’IGF, la Santé, les administrations des ministères, les administrations du pouvoir judiciaire, les institutions politiques ainsi que les cabinets ministériels suivront tour à tour. Inutile de dire que l’argentier national Sele Yalaghuli a entrepris de payer à bonne date les agents et fonctionnaires de l’État.

À en croire le Cabinet, le processus d’exécution de la paie pour le mois d’octobre s’est opéré conformément à la programmation arrêtée et s’est finalisé au 14 novembre courant.

Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer