17 janvier 2020: Félix Momat prêche la cohésion à la jeunesse Kabiliste

0

Alors qu’elle a pris part en grand nombre à la cérémonie d’hommage et de commémoration de Patrice Emery Lumumba le 17 janvier, l’Asbl « Jeunesse Kabiliste » a fait une marche avec les jeunes camarades du PALU jusqu’au siège de ce parti avant de se retirer autour de ses leaders, dont leurs excellences Agée Matembo, Papy Pungu et Félix Momat, respectivement ministre et vice-ministres du gouvernement Sylvestre Ilunga et haut cadre du FCC.

L’objet de cette rencontre dans la commune de Lemba était la réflexion profonde quant à la marche à suivre. Un moment de gaieté mais qui a servi au professeur Félix Momat Kitenge de poser les bases d’une structure appelée à briller par l’unité de ses membres afin de consolider l’héritage des pères fondateurs du Congo, héros disparus, dont Joseph Kabila, autorité morale de l’asbl « Jeunesse Kabiliste », porte et défend les valeurs.

Prenant la parole après ses camarades Kabilistes, le professeur Félix Momat Kitenge a exhorté ses compères a l’unité. Pour lui, les jeunes Kabilistes doivent travailler en se fondant sur un principe-directeur qui se base autour de trois valeurs : l’unité, la cohésion et l’activité permanente. Un message de l’union, par ailleurs bien accueilli par les jeunes Kabilistes qui, à leur tour ont lancé des messages d’alerte afin de faire face aux différentes tentatives de division de la nation congolaise distillées par « des adversaires mal intentionnés ».