Dossier à la UnePolitique

RDC : Avec Salomon Kalonda à la manœuvre, les cartes d’Ensemble pour la République cartonnent à Kindu

Aucun coin du Congo-Kinshasa n’échappe à Ensemble. Avec la percée de Salomon Kalonda Idi Della, le Maniema est d’ores et déjà acquis à Moïse Katumbi. La moisson est abondante. Au lancement jeudi des adhésions massives dans la province du Maniema, la salle de la Société nationale des Chemins de fer -SNCC- à Kindu a refoulé du monde.

Aussitôt l’opération lancée, la foule s’est précipitée pour arracher les fiches d’adhésion. On se croirait dans une foire. Les fiches sont terminées en un clic. La réalité est partie au-delà des prévisions. Le stock s’est vite épuisé. Des cargaisons prévues pour les sept territoires ont été réquisitionnées pour suppléer Kindu. La demande est trop forte. Totale réussite. La fière chandelle revient à son conseiller spécial et politique, Salomon Kalonda Della.

Le fils du terroir a réussi à imposer Katumbi dans son Maniema natal. Même, Don Pierrot Sadiki, l’un des coordonnateurs adjoints de la Cellule d’appui à l’implantation du parti a été débordé. «On adhère massivement pour dire au pays entier que le Maniema a scellé un mariage avec Ensemble de Moïse Katumbi», hurle un jeune. Un nouvel adhérent venu de l’autre rive du fleuve s’est exclamé: «Le parti Ensemble pour la République ne laissera aucun coin du territoire national. Nous gagnerons ensemble!». Un hommage mérité a été rendu aux cadres locaux du parti qui ont sérieusement mobilisé. L’objectif demeure le même, à savoir 1 million d’adhérents d’ici 6 mois -du nord au Sud, de l’Est à Ouest.

«Adhérez à l’organisation politique du Chairman», a vanté un cadre à Ouragan.cd, c’est rendre possible un autre Congo car il a une vision claire et des idées précises pour le développement du pays.

Jeanric UMANDE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page