Dossier à la UneJusticeNation

RDC : Isaac Bakuku diffame Molendo et Budimbu, le Parquet se met à sa recherche

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a lancé un avis de recherche contre le nommé Isaac Bakulu, poursuivi pour «imputations dommageables et outrages envers les membres du gouvernement». Les faits reprochés à Isaac Bakulu prennent en compte entre autres ses interventions à la télévision et des publications sur les réseaux sociaux. Parmi les nombreuses cibles de sa forfaiture: Aimé Sakombi Molendo, Didier Budimbu et Christophe Mboso.

Sur le plateau d’une chaine de télévision émettant à Kinshasa, Isaac Bakuku avait qualifié les deux ministres de «frappeurs et faussaires ayant fait la prison». Des propos qu’il a également partagés sur Twitter en annonçant des prétendues poursuites judiciaires contre «le faussaire, le menteur, le ministre des Affaires foncières Aimé Molendo Sakombi».

Selon les prescrits des articles 74 et 136 du Code pénal, Livre II, il risque jusqu’à deux ans de prison. Actuellement introuvable et sans adresse connue, Isaac Bakuku est «activement» recherché. Pour toutes fins utiles, l’Office du Procureur général a requis la main forte de tout dépositaire de la force de l’ordre afin que l’intéressé réponde de ses actes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page