Dossier à la UneDossier spécial électionsPolitique

RDC : Fatshi et Bahati ont le soutien de l’AFDC-A

Décidément, l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés -AFDC-A-, regroupement politique cher au Professeur Modeste Bahati Lukwebo, ne se fait pas prier deux fois avant de faire entendre sa voix face aux enjeux futurs et à l’atmosphère politique du moment.

Quatre jours seulement après sa dernière sortie médiatique dans laquelle elle dénonçait une campagne de diffamation et de mensonge orchestrée contre son autorité morale et président de la Chambre haute du Parlement, l’AFDC-A est encore montée au créneau aux fins d’enfoncer le clou de sa précédente réaction, mais aussi et surtout se déterminer par rapport aux enjeux électoraux futurs.

A l’issue de sa réunion extraordinaire tenue le samedi 8 janvier dernier, la Conférence des présidents des partis et personnalités politiques, l’organe suprême de cette plateforme, a rendu publique une autre déclaration. Non seulement elle réitère au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi ses fermes assurances quant au choix porté sur sa personne en qualité du candidat de l’AFDC-A à l’élection présidentielle de 2023, mais elle apporte aussi son soutien à Fatshi concernant la gouvernance politique et économique en vue de l’amélioration des conditions sociales de la population.

Parmi les retombées de ladite réunion figure également une prise de position ferme de cette Conférence face à la compagne entretenue contre Bahati Lukwebo par les ennemis de la paix, sans maturité politique ni assise populaire, dans le seul but de ternir l’image de marque de l’autorité morale de l’AFDC-A.

Toutefois, précise le même communiqué, ce regroupement politique et son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo gardent leurs bras ouverts à tous les esprits épris de bonne volonté, pour la mutualisation des efforts axés sur le retour total de la paix et de la cohésion nationale sur toute l’étendue de la République. Sans vous en dire plus, voici l’intégralité de cette déclaration.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer