Dossier spécial électionsPolitiqueSociété

Idiofa: Hugues Pulusi fait grimper l’opinion de l’UNC

La Fondation Hugues Pulusi Eka a enregistré, à trois semaines du scrutin, plus de 100 milles adhésions. Ces derniers ont obtenu leurs cartes des membres contre 1000 francs congolais. Présenté par la Société civile comme personnalité la plus influente du territoire d’Idiofa, dans le Kwilu, le responsable de cette structure portant son nom, le manager et juriste Hugues Pulusi, mène, depuis quelques années, plusieurs actions à impact visible en faveur de la population d’Idiofa sans distinction d’appartenance politique et tribale.

Grace à sa fondation, Hugues Pulusi a dernièrement lancé un méga projet d’adduction d’eau potable qui offre actuellement et gratuitement de l’eau potable à la population de ce coin de la RD-Congo. A travers ce projet des forages d’eau, les fils et filles d’Idiofa voient en Hugues Pulusi, un vrai et meilleur défenseur de leurs intérêts. Ainsi, l’unanimité s’est dégagée au sujet de ce projet faisant de lui l’adresse, l’interlocuteur et le porte-parole attitré des cris d’alarme des administrés d’Idiofa.

Les bourses d’études

Très attaché à la formation humaine et à la relève, Hugues Pulusi a par ailleurs offert, à travers sa fondation, les bourses d’études à près de 200 jeunes nouvellement diplômés qui se sont distingués. Ces boursiers seront tous pris en charge par la Fondation Hugues Pulusi Eka dans les universités de Kinshasa pour certains et dans différents instituts supérieurs d’Idiofa pour d’autres afin de favoriser la création d’une nouvelle élite qui présidera aux destinées du territoire. Ce geste philanthropique de grande envergure est une première dans l’histoire du Kwilu et lui a conféré beaucoup d’opinions favorables.

JB Mpiana, Werrason, Gaz Mawete… à Idiofa

Jamais le territoire d’Idiofa n’a enregistré une telle effervescence. Les populations se déplacent en masse vers le chef-lieu du territoire pour vivre en live l’arrivée des artistes intemporels notamment JB Mpiana, président du groupe Wenge BCBG, qui arrive à Idiofa pour une première fois dans l’histoire de la musique RD-congolaise. Papa Chéri JB Mpiana et son groupe offriront un spectacle de grande envergure, le 2 décembre prochain, pour soutenir la candidature de Hugues Pulusi à la députation nationale et provinciale. Pour la première fois, les hommes et les femmes de 60 ans vont communier avec cet artiste, dont ils entendent parler.

Par ailleurs, le patron de Wenge Musica Maison Mère, Ngiama Makanda Werrason «Le Roi de la forêt», est attendu le 9 décembre prochain. L’annonce de l’arrivée de ces deux grosses pointures de la musique RD-congolaise moderne a enflammé le territoire, faisant grimper l’opinion non seulement de Hugues Pulusi mais également la cote de popularité du parti politique Union pour la nation congolaise -UNC- de Vital Kamerhe. Pour lier l’utile à l’agréable et boucler la boucle, le jeune artiste de renommée internationale, Gaz Mawete, fils du terroir, mettra à feu et en ébullition le Kwilu et Idiofa territoire. Comme cela ne suffisait pas, Hugues Pulusi a déjà ramené à Idiofa Didier Lacoste et Miel de son qui ont livré deux grandes productions de haute facture.

«Ces spectacles ont réuni plus de 60 milles spectateurs pour le soutien à la candidature de Pulusi», a-t-on appris. Hugues Pulusi entend donner à l’UNC une meilleure cote aux élections du 20 décembre 2023. «Ma démarche s’inscrit dans le cadre de sortir Idiofa du ghetto, de vendre une image positive de ce territoire et montrer à la face du monde qu’à Idiofa, il fait beau vivre, son peuple est hospitalier, les investisseurs peuvent s’y rendre sans inquiétudes pour l’intérêt général des fils et filles d’Idiofa», a fait savoir Me Hugues Pulusi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page