Dossier à la UnePolitique

Les Progressistes: Dieudonné Nkishi nommé Secrétaire général

Ancien Premier ministre de 17 novembre 2016 au 18 mai 2017, Samy Badibanga Ntita réaménage son regroupement politique Les Progressistes. Face aux enjeux de l’heure et en perspective des élections prévues au mois de décembre 2023, il a procédé, lundi 27 mars 2023, à une nouvelle mise en place. Dieudonné Nkishi Kazadi, juriste de son état, prend le Secrétariat général du regroupement politique Les Progressistes.

Ce jeune très engagé au service de la nation sera assisté de quatre Secrétaires généraux adjoints. Faustin Mpako Tokime Ikako est nommé Secrétaire général adjoint chargé des questions politiques et stratégiques; Julien Nyamwenyi-M-Shangu va s’occuper de la Communication et Médias; le Professeur Jacques Ebweme Yonzaba, lui, est chargé des questions idéologiques et de l’Ecole du regroupement politique, tandis que Me Yves Manzila Ngongo s’est vu confier les questions juridiques.

Par la même occasion, Thaddée Ntumba Tshimanga a été placé, en vertu de la même décision signée par Samy Badibanga, au Secrétariat national chargé de l’Administration, des Finances et de l’organisation du Regroupement politique «Les Progressistes».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page