ActualitésNationPolitique

Ituri et Kwilu soutiennent Jeanine Mabunda

Les provinces de l’Ituri et du Kwilu sont pour l’élection de Jeanine Mabunda à la tête de l’Assemblée nationale. Ces propos sont des députés Nono Berocan, élu de Mahagi en Ituri, et de Dédé Mupasa, élu d’Idiofa dans le Kwilu, qui comptent donner la chance à la femme pour diriger les élus nationaux.

Selon l’élu du territoire de Mahagi, tous les élus de la province de l’Ituri sont derrière la candidature de Jeanine Mabunda. «Nous avons tenu beaucoup de réunions à ce sujet. Et tout le monde est d’accord pour donner la chance au ticket FCC-CACH au perchoir de notre Chambre. N’oublie pas que le candidat questeur adjoint est de notre province de l’Ituri. C’est pour dire que nous n’avons pas droit à l’erreur. Je suis du bureau sortant où j’étais rapporteur de l’Assemblée nationale, je ne peux que soutenir le ticket de la Majorité», a souligné l’ancien rapporteur de l’Assemblée nationale, Nono Berocan.

Pour sa part, le député Dédé Mupasa a martelé sur la discipline caractérisant les «Bangwashi» de la province du Kwilu. «Je suis élu du territoire d’Idiofa dans le Kwilu. Je vous rassure que ma province est pour que Mubunda dirige l’Assemblée nationale. Nous n’allons pas changer d’avis au regard de la discipline légendaire qui a toujours caractérisé les Kwilois», a soutenu l’élu du territoire d’Idiofa.

Ces deux députés sont fiers d’avoir une femme à la tête de l’Assemblée nationale. «Nous allons mobiliser nos amis des autres provinces pour la même cause», ont-ils martelé.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer