Dossier à la UneDossier spécial électionsPolitiqueSociété

Présidentielle 2023: à la veille de son meeting samedi dans la capitale, Katumbi promet d’inonder les marchés de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité

Moïse Katumbi était en meeting populaire de campagne ce vendredi à Masi Manimba, dans la province du Kwilu. Occasion pour le candidat n°3 à la présidentielle de faire des promesses fermes aux populations dans le but d’améliorer leur vécu quotidien.

Au lendemain de sa victoire électorale, Katumbi entend inonder les marchés de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité : viande, poisson, poulet, farine, huile.

Aussi, celui qui s’est forgé une réputation d’un homme d’actions a pris l’engagement de consacrer les premières heures de son bail au Palais de la nation à mettre en place des mécanismes visant à réduire et stabiliser le taux de change du dollar américain, véritable indicateur de l’inflation et du pouvoir d’achat des RD-Congolais.

Autre priorité pour les premières semaines du mandat de Katumbi à la tête de la RD-Congo: la hausse de la solde des militaires et policiers ainsi que le salaire des fonctionnaires.

Pour améliorer le niveau de vie des populations, le #3 ambitionne également de s’attaquer très tôt aux problèmes de desserte en eau et électricité. La RD-Congo, qui possède une de plus grandes réserves d’eau douce et un potentiel inimaginable en électricité, compte paradoxalement parmi les pays les moins électrifiés dans le monde et où le taux d’accès à l’eau potable est très faible. Des statistiques que Katumbi promet d’inverser.

Ce samedi, le candidat n°3 est attendu à Kinshasa où il tiendra un grand meeting dans le district bouillant de la Tshangu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page