Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu, mardi 15 février, une délégation du regroupement politique Action alternative pour le bien-être et le changement -AAB. Conduite par son nouveau président, le député national Jonathan Bialosuka Wata, les hôtes du speaker de la Chambre haute sont venus lui présenter le fruit de sa médiation: la nouvelle équipe dirigeante d’AAB.
Composée essentiellement des députés, sénateurs et chefs des partis politiques labélisés «AAB», cette délégation a officiellement remis au président du Sénat le procès-verbal de la réunion qui a mis en place le nouveau bureau exécutif de ce regroupement politique. Pour aboutir à cette issue heureuse, il a fallu l’implication de Modeste Bahati qui fait de l’unité et de la cohésion de toutes les forces au sein de l’Union sacrée son modus vivendi. Objectif: fédérer toutes les forces autour du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour l’accompagner dans la matérialisation de sa vision de développer et reconstruire la RD-Congo.
C’est dans cette optique qu’il avait entrepris depuis peu des médiations pour tenter de faire taire les divergences naissantes au sein du regroupement politique. Finalement, le bicéphalisme a été évité de justesse. Une fois de plus, le numéro 1 de la Chambre des sages a fait parler sa sagesse. Les linges sales lavés en famille, tout AAB regarde désormais dans la même direction avec en ligne de mire les prochaines joutes électorales.
Tino MABADA