CulturePolitique

Le Train express et l’attraction Miss RDC 2016

Un voyage festif, voilà ce qui attendait la fraîchement élue Miss Congo 2016, Andrea Moloto, samedi 1er et dimanche 2 octobre à bord du Train express de la Société congolaise des transports et des ports -SCTP- et tout le long du trajet Kinshasa-Matadi-Kinshasa. Un buzz, une occasion pour la nouvelle ambassadrice de la beauté RD-congolaise de s’offrir un bain de foule et d’enchainer les selfies avec ses fans, les expatriés touristes et d’autres passagers anonymes, à l’aller comme au retour dans la capitale le dimanche 2 octobre.
Après son éclatante victoire à l’issue de l’édition Miss Congo 2016, mademoiselle Andrea Moloto a fait son premier déplacement à l’intérieur du pays par le Train express de la SCTP à destination de Matadi, au Kongo Central.
La SCTP n’a pas boudé son plaisir de transporter la Miss. Elle a salué cette marque de confiance de la part de Moloto. La société dirigée par Kimbembe Mazunga est redevenue incontournable: outre la remise à flots de ses bateaux Kokolo et Gungu, pas un week-end ne se passe sans qu’elle n’assure la liaison Kin-Matadi par Train express.
Ce regain d’activités ne manque pas d’attirer l’attention des voyageurs et autres touristes. Dans le souci de poursuivre sur cette belle lancée, le Directeur général Kimbembe s’appuie aussi sur les opérations marketing. Quand il a levé l’option de sponsoriser le voyage de la Miss Congo 2016, il ne réalise pas encore qu’il a entrepris de sceller une alliance qui coule de source.
En remettant les différents billets de voyage en voiture de luxe à Moloto, il a été surpris d’apprendre que la mère de cette dernière, employée de la SCTP depuis 18 ans, est inspecteur Marketing au Département Chemins de fer de cette entreprise publique. «Une autre raison d’être fier», a fait savoir le DG Kimbembe à toutes les personnes présentes.
Preuve de la bonne éducation reçue de ses parents
A en croire le Directeur général de la SCTP, la Miss Congo 2016 «est la preuve de la bonne éducation reçue de ses parents dont sa mère, cadre à la SCTP depuis des années».
Kimbembe a pris l’engagement d’encourager la maman d’Andrea Moloto à la faveur d’un événement qui mettra à l’honneur un échantillon illustratif des femmes de la SCTP qui font cas d’école.
Le long du voyage, la Miss, une attraction à part entière, a avoué être très surprise, en découvrant le cadre de la voiture de luxe du Train express de la SCTP. «Très fière et flattée de découvrir la qualité du service offert à bord du train», a-t-elle dit.
Elle a également voulu vérifier si les voyageurs casés dans différentes classes avaient droit au même confort et à la même qualité du service. Elle a dit avoir constaté que tous n’étaient pas logés à la même enseigne, différence de classe oblige…
Humble, souriante et abordable, la Miss a pris la peine de faire le tour de toutes les voitures, parlant avec certains, prenant des photos avec d’autres et n’hésitant pas d’accompagner de quelques mouvements rythmés d’élégance les passagers fans du voyage en fête assis au bar du Train express… «La Miss a illuminé de sa beauté notre voyage en Train express», a déclaré un passager, satisfait de cette escapade mémorable.
Etudiante en Comptabilité financière à l’University of South Africa -UNISA- en Afrique du Sud, Andrea Moloto est fière de ce que son pays, la RD-Congo, retrouve la dignité d’antan dans la qualité des services offerts à la population par les entreprises publiques, plus particulièrement la SCTP au travers de son Train express qui, depuis le 22 aout 2015, fait le bonheur de très nombreux voyageurs et encourage le tourisme intra province pour découvrir les merveilles naturelles de la RD-Congo.
Andrea Moloto a été élue Miss Congo le 16 septembre 2016 au Pullman Hôtel. Elle a remporté la somme USD 30.000 dont elle a offert 10% à un orphelinat de Kinshasa, signant ainsi son implication indéniable dans le domaine du social.
Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer