Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, se met déjà en ordre de bataille pour les scrutins de 2023. Dans une décision du parti datée du 30 novembre 2022, le Secrétaire général de cette formation politique, Dieudonné Bolengetenge Balea, a procédé à la mise en place de nouveaux membres des comités interfédéraux de la jeunesse dans huit provinces du pays.
A Kinshasa, Papy Muhuya Mawesi est nommé coordonnateur interfédéral de Lukunga; Jérôme Masamuna Yetongo est nommé à Funa; Joêl Neska Nzadio dirigera désormais les jeunes de Mont-Amba et Cédric Ngandu Tshitundu est placé à la coordination de Tshangu. Au Haut-Katanga, Ensemble pour la République a confié la coordination interfédérale de Lubumbashi au jeune Amisi Sudi Mbayo et dans le Kongo-Central, c’est Bibiche Musenga Mwisa qui est nommée à la tête de la coordination interfédérale de Boma. Edouard Bomashi est placé à la coordination de Kikwit.
Alain Tshibangu, Naasson Mumbere, Léon Assani, Richard Mwenyemali et Timothée Mutombo sont nommés respectivement comme coordonnateurs interfédéraux de Mwene Ditu, Butembo, Goma, Bukavu et Kisangani. Ci-dessous, la décision d’Ensemble pour la République portant nomination des membres des comités interfédéraux de la jeunesse.
OK