Dossier à la UnePolitique

Ensemble pour la République : Soleil Mosindo revendique 6.000 adhésions en une seule journée à Kisangani

Kisangani, jeudi 7 avril 2022. L’enceinte et la salle du restaurant «La Fourchette» ont refusé du monde. Ce jour-là, Soleil Mosindo, un notable de la Tshopo, a pris officiellement sa carte d’Ensemble pour la République, le parti de Moïse Katumbi en phase d’implantation à travers le pays. Joint au téléphone par la Rédaction d’«AfricaNews», l’honorable Mosindo a revendiqué 6.000 adhésions lors de cette seule journée. Un chiffre impressionnant, qui vient confirmer l’excellente santé de cette formation politique âgée de seulement 3 ans mais dont les adhérents avoisinent déjà un demi-million de personnes. Hommes, femmes, jeunes et vieux ont répondu à ce rendez-vous. Sur les images, on les a vus se bousculer pour se procurer chacun sa carte.

Pareille vague d’adhésion nombreuse se justifie dans le contexte du rejet des politiques des partis dits traditionnels. «C’est un chiffre intéressant mais, compte tenu de la facilité d’adhésion, de l’aura de Moïse Katumbi et des déceptions consécutives aux politiques menées par les partis traditionnels, il ne me paraît pas étonnant», a relevé un ancien candidat député national du PPRD dans la ville de Kisangani.

6.000 membres enregistrés en une seule journée dans une ville réputée pour son caractère révolutionnaire, c’est une petite armée de recrues «de toutes les tendances» que Moïse Katumbi et ses troupes comptent désormais rassembler pour donner un nouveau visage à la République démocratique du Congo, a expliqué ce cadre.

«Aujourd’hui, les Tshopolaises et Tshopolais sont venus adhérer massivement à Ensemble pour la République. Nous disons merci au président Moïse Katumbi de nous avoir amené ce parti chez nous et voilà que les Tshopolaises et Tshopolais ont répondu favorablement», s’est réjoui Soleil Mosindo promettant un soutien populaire à Katumbi aux prochaines élections et invitant la population de la Tshopo à s’approprier davantage Ensemble pour la République.

«J’appelle les Tshopolaises et Tshopolais de s’approprier le parti Ensemble pour la République parce qu’avec Moïse Katumbi il y a espoir et un autre Congo est possible», a-t-il exhorté, faisant savoir que l’opération «Adhésion massive» continuera dans les 8 territoires que compte la province de la Tshopo.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page