Dossier à la UnePolitique

Babala, Lungwana et Lenga représentent Bemba à la signature de l'arrangement particulier

Les forces politiques et sociales ont pris rendez-vous ce jeudi au Palais du peuple, où elles vont procéder à la signature de l’arrangement particulier, partie à l’Accord de la Saint Sylvestre.
La plénière d’harmonisation consacrée à cette cérémonie est coprésidée par les speakers de deux chambres du Parlement, Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku, mandatés par le Président Kabila, le même qui avait demandé à la Conférence épiscopale nationale du Congo -Cenco- d’offrir ses bons offices au dialogue direct entre les signataires de l’Accord du 18 octobre, le Rassemblement et le Front pour le respect de la Constitution -FRC.
Outre la présence des délégués de la Majorité présidentielle et de l’Opposition signataire du 18 octobre, les reporters déployés au Palais du peuple font part de la participation des représentants du Rassemblement, aile Olenghankoy, de Jean Pierre Lisanga Bonganga des Alliés de Tshisekedi et des délégués du FRC, plateforme proche de Jean Pierre Bemba Gombo. Il s’agit notamment de trois secrétaires généraux adjoints et membres du Collège des fondateurs du MLC Fidèle Babala, Jacques Lungwana et Alexis Lenga. Les deux derniers sont visibles sur la photo qui illustre cet article, où l’on aperçoit également Lisanga Bonganga.
Le Rassemblement pro Félix Tshilombo et la Cenco ont rejeté cette cérémonie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page