Dossier à la UnePortrait

50ème anniversaire de Joseph Kabila: présence massive et remarquée de l’AAB à Notre Dame du Congo

4 juin 2021. Cette date a marqué la célébration du 50ème anniversaire de Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la République et autorité morale du Front commun pour le Congo -FCC. Pour marquer d’une pierre blanche cet heureux événement, la famille politique du Raïs a organisé une messe solennelle à la Cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa.

Une présence massive et remarquée des cadres et militants de l’Action Alternative pour le Bien-être et le changement -AAB-, deuxième force politique du FCC derrière le PPRD, a été signalée. Cette participation dénote notamment de la loyauté de l’AAB envers le Président honoraire et de son attachement aux idéaux du FCC, en dépit des tumultes observées depuis la fin de l’année dernière sur la scène politique nationale.

Avec ses 13 partis membres, l’AAB a fait grande impression vendredi 4 juin, réaffirmant, par la voix de certains de ses cadres, son appartenance à la famille politique de celui qu’il considère comme le Père de la démocratie RD-congolaise. «Il n’y aura pas de transhumance politique chez nous. Le vrai noyau est là. Nous restons dans la droite ligne de la vision de Joseph Kabila. La loyauté vaut tout», explique un cadre de premier rang du regroupement. Et un autre d’enchainer: «Dans la vie, il faut rester constant. Le vagabondage politique tue la classe politique congolaise».

Par sa présence massive à la messe célébrée en l’honneur du Président Joseph Kabila, l’AAB a confirmé son poids politique au sein du FCC, fort de ses 27 députés nationaux, 8 sénateurs et 46 élus provinciaux.

Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer