FeaturedPolitique

RDC : Les partis de l’Union sacrée réservent un accueil chaleureux à Fatshi

C’est sous une pluie battante, jeudi 17 mars 2022 dans la mi-journée, que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est rentré à Kinshasa au terme d’un séjour médical passé en Belgique. Depuis sa descente d’avion à l’Aéroport international de N’Djili, le président de la République a été accueilli en triomphe par des milliers de militantes et militants des partis membres de l’Union sacrée de la Nation -USD- avec à leur tête, l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC.

Grâce à la mobilisation des troupes bien réussie par l’AFDC, parti cher à Modeste Bahati Lukwebo, les militants de cette formation politique se sont massés tout au long du parcours du cortège du Chef de l’Etat aux fins de lui souhaiter bon retour et, partant, lui témoigner leur attachement. Drapeaux rouge et blanc à mains, ces derniers, toutes les fédérations de la ville de Kinshasa confondues, n’étaient pas seuls, mais plutôt aux côtés des membres du comité d’accueil constitué essentiellement des chefs des institutions.

Ayant bravé la pluie qui arrosait la ville de Kinshasa lors de cette arrivée présidetielle, ces militantes et militants ont encore une fois prouvé leur indéfectible attachement au président Fatshi, dont on sait qu’il avait quitté Kinshasa le dimanche 13 mars dernier pour raison de santé. Ce déplacement massif des militants et cadres de l’USN est aussi une façon de rendre grâce à Dieu pour avoir protégé le Commandant suprême dans cette période difficile qu’il vient de traverser. L’on retiendra que l’AFDC, comme dans ses habitudes, a fait une mobilisation impressionnante de ses militants. Et que sous l’encadrement de la  présidente nationale par  intérim, Marie Jacqueline Rumbu Kazang, les cadres et militants de l’AFDC étaient très nombreux le long des grandes artères de la ville province de Kinshasa pour souhaiter un bon retour au pays à leur candidat pour la présidentielle de 2023, Félix-Antoine Tshisekedi.

L’accueil réservé au Président de la République par les cadres et militants de l’AFDC prouve à suffisance combien cette formation politique est attachée à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi. C’est aussi la preuve que le Président de la République a raison de compter sur l’accompagnement de Modeste Bahati et de son regroupement politique AFDC-A dans chaque circonstance. A ce sujet, le président de l’AFDC n’a plus rien à prouver.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page