EcofinPolitique

Modeste Bahati déploie d’intenses activités

Le ministre d’Etat de l’Economie nationale a présenté aux investisseurs turcs, regroupés au sein de la structure Musiad, plusieurs opportunités d’affaires notamment dans les secteurs de l’énergie, l’agriculture, l’infrastructure et leur a exprimé la volonté de la RD-Congo de diversifier son économie
Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a instruit Modeste Bahati Lukwebo, ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, et son équipe de tout mettre en œuvre pour redynamiser et relancer l’économie RD-congolaise. Le Chef de l’Etat les a également demandés de contenir les effets de la crise économique menaçant d’anéantir les efforts consentis pendant plus d’une décennie en RD-Congo. Modeste Bahati l’a bien compris. Il continue à déployer d’intenses activités dans son cabinet de travail et à multiplier des stratégies avec des experts.

Modeste Bahati Lukwebo veut à tout prix maintenir et consolider les conditions d’émergence économique et sociale du pays. Il a dernièrement reçu l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Baron Bertrand de Grombrugghe. Les deux personnalités ont eu des échanges fructueux sur la coopération économique entre leurs pays respectifs. Ils ont également évoqué la Convention sur la protection des investissements entre la Belgique et la RD-Congo.
Déterminé à réussir sa mission, le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale a également accordé une audience à une forte délégation d’investisseurs turcs regroupés au sein de la structure Musiad, qui compte 11 mille entreprises reparties à travers le monde. Ces hommes d’affaires turcs sont venus s’enquérir des opportunités d’investissements qu’offre la RD-Congo. Haka Aydin, chef de la délégation de Musiad, a fait savoir que dès le mois de mars prochain, les représentants de plusieurs entreprises membres de sa structure seront à Kinshasa, la capitale RD-congolaise. Profitant de l’occasion, le ministre d’Etat Bahati leur a, à son tour, présenté plusieurs opportunités d’affaires notamment dans les secteurs de l’énergie, l’agriculture, l’infrastructure et leur a exprimé la volonté de la RD-Congo de diversifier son économie. Il leur a également présenté les différentes réformes entreprises par le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat Joseph Kabila pour rendre attrayant le climat des affaires au pays de Lumumba.
Bientôt la relance d’United african Airlines
Une autre délégation qui a franchi le portillon du ministère d’Etat de l’Economie nationale, c’est celle de l’entreprise United african airlines. Cette entreprise espagnole est venue annoncer au n°1 de l’Economie nationale la relance des activités de leur entreprise dans le domaine de transport aérien. «L’entreprise commence avec un jet privé et petit porteur pour le convoi des fonds et autres services. Ensuite, les vols domestiques, puis les vols internationaux», ont révélé les représentants de l’entreprise United african airlines au sortir de l’audience. Par ailleurs, Jean Ilongo Tokole, gouverneur de la Tshopo, a, lors d’un échange, fait part au ministre d’Etat Modeste Bahati de la situation économique de sa province.
Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer