Culture

Ministère Amen: la grande convention «Bizaleli ya mwasi» reportée pour le mois de septembre 2021

Initialement prévue du jeudi 19 au samedi 21 août 2021, la grande convention «Bizaleli ya mwasi», avec pour thème principal: «Le mariage imaginaire» qu’organise le ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo, est reportée pour le mois de septembre 2021. Cette annonce a été faite par le représentant légal de cette assemblée chrétienne, Léopold Mutombo, dimanche 15 août dernier lors du premier culte matinal au grand temple à la 8ème rue Limete industriel. «Dans le souci de réussir cette grande convention à 200%, nous avons repoussé cette croisade pour le mois de septembre prochain», a-t-il déclaré peu avant la fin du premier culte de dimanche dernier.

En dépit de ce report inopiné, les fidèles de cette église font appel à toutes les femmes et filles de tous les coins et recoins de Kinshasa à prendre part à cette campagne. «Nous invitons toutes les femmes et filles à participer à cette édition. Nous voulons que les femmes RD-congolaises changent leur manière d’agir devant leurs conjoints», a fait savoir Esther Kibungu, fidèle de l’église. Et d’ajouter: «une femme doit être humble parce que c’est l’humilité qui va lui permettre d’endurer ce qu’elle doit endurer et supporter ce qu’elle doit supporter sans causer de dégâts. Dans le mariage, il y a souvent des coups très durs et souvent aussi les humiliations».

Persuadée par le thème de l’apôtre Léopold Mutombo, Naomie Muyaya, fidèle de cette communauté, a instruit beaucoup plus les femmes mariées d’appliquer dans leurs maisons ce qui est écrit dans la Bible, spécialement dans Proverbes 14,1: «La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains», a-t-elle lâché.

Puis: «Aucune femme n’est parfaite avant le mariage ni pendant d’ailleurs. Mais on doit se rassurer que l’on épouse la femme que l’on aime. Car, seul par amour, nous acceptons et pardonnons les défauts de l’autre». Le rendez-vous est pris pour le mois de septembre prochain au grand temple du ministère Amen.

Triomphe EFONGE 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page