Culture

La tenue de Congo Fashion week confirmée

Pour la quatrième fois, Congo Fashion week -CFW- se tiendra à Kinshasa. Pendant quatre jours, soit du 7 au 10 octobre 2015, plusieurs stylistes, designers et autres passionnés de la mode se donneront rendez-vous au Pullman du Grand hôtel Kinshasa où abritera cet événement qui s’annonce riche. Déjà, lors de l’annonce faite dernièrement confirmant la tenue de cette rencontre culturelle, Marie-France Idikayi, promotrice de CFW, a fait savoir que cet événement vise à promouvoir la mode RD-congolaise sur le plan international. Pour elle, c’est évident que chacun de nous aime de grandes marques mais Congo Fashion week se propose l’objectif d’être le porte-étendard du travail des créateurs, couturiers, stylistes et designers RD-congolais à l’étranger. Parmi les participant, pour cette 4ème édition, figurent notamment Chéri Esam, Bitshilux, Lutshi Maya, Guy Longo. D’ailleurs quelques collections retenues pour cette année ont été présentées lors de cette cérémonie d’annonce en présence du chanteur Papa Wemba qui a, lui aussi, un regard attentif à la mode.
A chaque édition, il est toujours présent. Raison pour laquelle MF Idikayi n’a pas manqué de saluer ce soutien combien louable et encourageant. Le go de cette rencontre sera donné le 7 octobre prochain à l’Institut supérieur des arts et métiers -ISAM- à travers un échange axé sur l’apport de la mode RD-congolaise à l’économie nationale. Elle regroupera particulièrement les étudiants de cet Alma Mater.
 
Au-delà de CFW, il y a également Congo Fashion Instituts qui fait la promotion de la mode RD-congolaise de façon continue étant donné que CFW ne s’organise qu’une fois l’an, a révélé Marie-France. Par ailleurs, Congo Fashion week est un rendez-vous du donner et de recevoir qui permet divers types d’échanges entre plusieurs personnes.
 
Patrick NZAZI
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer