CultureSociété

Kinshasa : Le Festival FIMOC tient sa première édition

Le chargé de communication de l’ONG du Collectif de développement et secours -CODESEC-, Gloire Phuati, s’est, au cours d’un entretien accordé mercredi 07 septembre 2022 à «AfricaNews», appesanti sur la première édition du Festival international de la mode congolaise -FIMOC- qui se tiendra du 30 septembre au 01 octobre 2022. Cadre choisi: Musée national de Kinshasa sur le Boulevard triomphal, dans la commune de Lingwala. Ce rendez-vous culturel est un événement lié aux activités culturelles, artistiques et économiques. Le Festival international de la mode congolaise a pour but principal de faire la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur de la mode en RD-Congo.

Pour cette première édition, le thème retenu est: «Entreprendre dans le secteur de la mode en République démocratique du Congo face aux enjeux du développement durable, profits et obstacles». Tout au long de ces festivités, le menu prévoit des panels sur la mode et le développement durable, des ateliers sur le renforcement des capacités; des expositions, des ventes, de fashion show ainsi qu’une soirée de gala pour finir en beauté ce festival.

Le FIMOC est organisé par le CODESEC. Celui-ci œuvre dans l’accompagnement et l’encadrement de la jeunesse et la jeune fille dans plusieurs domaines ainsi que la promotion de l’environnement et du développement durable. D’après le chargé de communication, le festival a comme vision principale: faire susciter l’émergence de l’industrie pour la fabrication des vêtements en RD-Congo. Selon les organisateurs, le Mali, le Sénégal ainsi que le Nigéria participeront à ce grand rendez-vous de la mode.        

Kadi MUFU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page