COVID-19Dossier à la UneEducationSanté

RDC : le Coronavirus frappe l’UNIKIN

Un professeur, deux assistants et une étudiante ont été testés positifs à la Covid-19 à la Colline inspirée

L’Université de Kinshasa -UNIKIN- enregistre ses premiers cas de contamination au Coronavirus. L’alerte a été donnée et l’information confirmée par la bouche autorisée. «Un professeur, deux assistants et une étudiante de la faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa ont été contrôlés positifs à la Covid-19», indique une lettre adressée au recteur de cette institution universitaire.

Le doyen de la faculté ayant signé ladite correspondance, révèle que «le professeur se fait soigner à la maison et les trois autres sont internés aux Cliniques universitaires de Kinshasa -CUK». A cette fin, le Professeur Musesa Landa invite les services compétents à «désinfecter tous les locaux du bâtiment facultaire». La Colline inspirée est frappée par la deuxième vague de Covid-19, jugée très dangereuse en RD-Congo que la première. C’est ainsi que pour endiguer la propagation, les autorités RD-congolaises ont pris une série de mesures, entre autres le renvoi de la rentrée académique, prévue le mercredi 16 décembre, à une date ultérieure; les vacances anticipées pour les écoliers et élèves du primaire et secondaire.

Aussi, un couvre-feu a été instauré de 21 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Il a été demandé à tout le monde de se conformer au respect des gestes barrières: le port de masque dans les lieux publics, transports et églises et la distanciation sociale. Ces mesures barrières sont d’application depuis le vendredi 18 décembre.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer