ActualitésPolitique

Réunification UDPS : Après Fatshi et Kabuya, les pères fondateurs chez Augustin Kibassa

L’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- décide de rassembler toutes ses filles et tous ses fils en vue d’une réunification de la grande famille du parti au pouvoir. Dans cette optique, les pères fondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social ont été reçus, jeudi 11 mai, par Augustin Kibassa Maliba, actuel ministre des PTNTIC. Selon Paul Gabriel Kapita Shabani, les échanges avec le fils de Frédéric Kibassa Maliba, l’un des pères fondateurs de l’UDPS, ont tourné autour de l’effectivité de l’unité de la grande famille UDPS. 

Protais Lumbu Maloba Ndiba, Paul Gabriel Shabani et Charles Dia Onken-A-Mbel, tous membres de 13 parlementaires et fondateurs de l’UDPS, se montrent optimistes quant à cette initiative qui constitue un grand rêve pour certains, comme l’avaient voulu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Frédéric Kibassa Maliba et les autres. Ils ont par ailleurs salué le caractère réceptif de l’autorité morale de l’UDPS Kibassa qui a accordé de l’intérêt à cette détermination de l’UDPS de se voir reconstituée dans un grand ensemble. Ils ont, en même temps, exprimé leur soutien à l’actuel Chef de l’État.

La délégation de pères fondateurs et de 13 parlementaires de l’UDPS a été reçue d’abord par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, puis par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page