ActualitésSports

Mazembe-Renaissance Berkane: Katumbi mobilise les RD-Congolais

Le trophée de la Coupe de la CAF 2022 devient le cheval de bataille pour Moïse Katumbi, le chairman du TP Mazembe.

Dans un récent message adressé aux supporters diffusé par Nyota TV, le Katumbi sollicite la mobilisation de tout le peuple RD-congolais pour la double confrontation contre les Marocains de Renaissance sportive de Berkane, prévue le 8 mai prochain à Lubumbashi et une semaine plus tard à Berkane.

“Les demi-finales c’est pour bientôt. Nous avons besoin de supporters au stade pour galvaniser nos joueurs. C’est grâce à vous que nous gagnons les matches”, souligne-t-il avant de déplorer les actes de barbarie lors de la quart de finale retour opposant son club à Pyramids FC, dimanche 24 avril 2022. “Ce que je déplore c’est le jet des projectiles dans le stade. Ceux qui viennent au stade pour faire des troubles sont des infiltrés, il faut commencer à les surveiller. Notre stade est respectueux, il y a des mamans et des enfants qui viennent regarder les matches, et on ne doit pas leur apprendre les mauvaises manières”, assène-t-il.

Unique représentant RD-congolais encore en lice aux interclubs de la CAF, Mazembe se retrouve dans le dernier carré sans pourtant bénéficier de l’appui financier du gouvernement. Le dernier espoir de la République a la lourde mission de redonner du sourire aux sportifs RD-congolais après le fiasco dans presque toutes les disciplines sportives.

Face aux Marocains, ce sera une “mission de revanche” pour les RD-Congolais qui, au mois de mars dernier, ont vu les Léopards seniors louper le billet qualificatif de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, au profit des Lions de l’Atlas du Maroc.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer