ActualitésDossier spécial électionsJusticePolitique

RDC : Mukwege réconforte Mukebay, Bujakera…

Une visite de réconfort comme jamais auparavant qui fait jaser dans les salons huppés du centre-ville. C’est celle que le candidat n°15 à la Présidentielle du 20 décembre 2023, Denis Mukwege, accompagné de son conseiller spécial Albert Moleka, a rendu, jeudi 14 décembre 2023, aux prisonniers politiques détenus à la Prison centrale de Makala -PCM.

A son arrivée, dans cette maison pénitentiaire, le Prix Nobel a longuement échangé avec quelques détenus. Au nombre de ces locataires de l’ex-Prison de Makala, figurent Mike Mukebayi, député provincial de Kinshasa, élu de la commune de Lingwala et le journaliste Stanis Bujakera. Cette visite de réconfort du Docteur Denis Mukwege fait jaser dans l’opinion.

Dans bon nombre de coins du centre-ville de Kinshasa, l’on se pose des questions sur le fond des échanges que le réparateur des femmes a eus avec certains prisonniers surtout quand on sait, par exemple, que Mike Mukebayi est proche du candidat Président de la République n°3, Moïse Katumbi. Par contre, l’administration pénitentiaire a empêché le Prix Nobel de la Paix 2018 à rendre visite au prisonnier politique du régime Tshisekedi, Jean-Marc Kabund, indique une source proche du candidat n°15.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page