ActualitésNation

RDC : Me Konde appelle les nouveaux gouverneurs à soutenir le programme de développement de 145 territoires

Une chose c’est d’être élu gouverneur de province et une autre c’est d’œuvrer pour le développement de ces entités administratives quand on sait que la plupart de nos provinces sont enclavées et leurs populations croupissent dans la misère sans précédent. A l’issue de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème, Me Didier Kondo Pania, porte-parole général des 4 Interfédérales de l’UDPS/Tshisekedi, adresse un message de félicitation aux nouveaux promus et les invite à s’impliquer dans la réussite du programme de développement à la base de 145 territoires de la République lequel programme a été initié par le président Tshisekedi et lancé par le premier ministre Sama Lukonde.

Me Kondo s’adresse particulièrement aux gouverneurs élus de l’UDPS/Tshiskedi qui gouverneront, entre autres les provinces de Kasaï Oriental et Central confrontées à l’exode des populations vers d’autres provinces à cause de la pauvreté alors que ces provinces regorgent plusieurs richesses du sol et sous-sol non exploitées et au vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.

«Votre victoire aux élections organisées ce vendredi 06 mai 2022 par la Commission électorale nationale indépendant -CENI- résume la confiance méritée dont vous êtes bénéficiaires de la part de la population de vos entités, confiance manifestée au travers les choix opérés par les grands électeurs, les députés provinciaux de vos provinces respectives, et qu’ils daignent accepter nos applaudissements quant à ce», écrit Me Kondo.

Puis: «Pour cette occasion, en ma qualité de porte-parole général des 4 Interfédérales de l’UDPS/Tshisekedi, je m’empresse de vous présenter mes très vives félicitations et vous souhaite un fructueux mandat à la tête de vos provinces respectives. Je reste convaincu que votre engagement de servir le peuple se matérialisera sans faute par le relèvement de multiples défis socio-économiques qui freinent le développement des provinces et maintiennent la population dans la misère». C’est pourquoi il les appelle à soutenir le programme de gouvernance du président de la République.

«Ainsi, je vous exhorte d’œuvrer efficacement et sans relâche à l’amélioration sensible des conditions de vie des citoyens en vue de la paix sociale au sein de la population sans oublier votre implication sans réserve à la réussite du programme de développement de 145 territoires initié par Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi, président de la République, Chef de l’Etat», conclut Me Kondo.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page