Actualités

Éruption volcanique de Nyiragongo: ECT de cœur avec la population de Goma

L’éruption volcanique de Nyiragongo qui s’est déclarée au soir du 22 mai dernier dans la ville de Goma au Nord-Kivu, causant ainsi la mort de 15 personnes et des dégâts matériels importants, n’a pas laissé indifférent le parti politique ECT.

Dans un message lu jeudi à Kinshasa par le Secrétaire général du parti, le professeur Félix Momat, au nom du président national Boniface Balamage, présent dans la capitale du Nord-Kivu, au plus près de la souffrance de ces compatriotes sinistrés, l’ECT exprime sa solidarité et sa compassion d’abord aux autorités provinciales du Nord-Kivu, puis à la population de Goma victime de cette énième catastrophe naturelle venue à nouveau accentuer la souffrance d’un peuple déjà meurtri par l’insécurité et la guerre.

Face à ce drame, l’ECT fait part de son engagement à accompagner toute action visant à soulager tant soit peu la souffrance de la population de ce coin du pays, générée par cette calamité.

Pour y parvenir, dans la conjugaison des efforts, l’ECT invite tous les RD-congolais au sens patriotique élevé et appelle à une solidarité tant au niveau national qu’international, en vue de soutenir cette population de Goma.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page