ActualitésPolitique

RDC: Les DR/USN soutiennent l’état de siège et les FARDC

Dans une déclaration faite mercredi 2 juin 2021, les députés nationaux révolutionnaires de l’Union sacrée de la nation – DR/USN- soutiennent de manière indéfectible l’état de siège et les autorités militaires nommées au niveau provincial, urbain, communal et territorial pour traquer les forces négatives. Ils comparaissent aussi avec les populations victimes de l’éruption volcanique et invitent le gouvernement à mettre des moyens en faveur de ces compatriotes en détresse.

«Nous soutenons sans relâche nos vaillantes FARDC et toutes les forces de sécurité engagées dans ce processus, qui se battent, jour et nuit, au front pour rétablir la paix sur toute l’étendue du pays. Nous encourageons le gouvernement de la République à ne ménager   aucun effort pour réserver à ces vaillant soldats des conditions dignes en termes de logistique et de vie sociale», ont déclaré les DR/USN.

Aux autorités militaires et policières nommées dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, ils ont demandé de tenir compte de la primauté des droits et libertés fondamentaux de la personne humaine afin de les garantir pour assurer l’harmonie sociale et la collaboration de la population civile pour la réussite de la mission qui leur est confiée. Les élus nationaux révolutionnaires de l’USN ont affirmé être de cœur avec les populations victimes de l’éruption volcanique. De ce fait, ils ont encouragé le gouvernement de tout mettre en œuvre pour rétablir en toute urgence les conditions de vie de ces RD-Congolais en détresse.

Dans la même logique, ils ont encore demandé à l’Exécutif national de disposer des moyens à l’Observatoire volcanique de Goma pour assurer la surveillance du volcan. Dans leur déclaration, ces DR/USN ont lancé un appel patriotique à tous les RD-Congolais qui sont de mèche avec les forces négatives de renoncer à leur plan de déstabilisation avant que les forces publiques du pouvoir ne se rabattre sur eux.

«Concernant les propos tenus par le Président Rwandais, nous affirmons que la RD-Congo est fière de son digne fils, le Dr Denis Mukwege, appelé réparateur des femmes, de renommée nationale et internationale et pour qui, nous demandons non seulement à l’Afrique, mais aussi au monde entier de le traiter avec dignité et considération. Car le prix Nobel de la paix lui décerné n’est nullement le fait d’un hasard, mais plutôt le fruit de son travail de titan abattu sur terrain», ont-ils précisé.

Les députés nationaux révolutionnaires de l’USN ont enfin invité tous les RD-Congolais à se mobiliser comme un seul homme derrière le Président de la République en soutenant l’état de siège et les FARDC pour que la paix revienne définitivement au pays.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer