ActualitésNation

RDC : La CENI dénonce de faux recrutements émis en son nom dans les réseaux sociaux

Encore une fois de plus, la Commission électorale nationale indépendante -CENI- informe l’opinion publique qu’elle est, à nouveau, saisie de la circulation sur les réseaux sociaux d’un faux communiqué de presse nº010/CENI/2022 relatif au recrutement général à la Centrale électorale. Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la CENI, a, dans un communiqué rendu public mercredi 13 avril, fustigé ce faux communiqué qu’elle qualifie d’un avis imaginaire d’appel à candidature n°004/CENI/BUR/2022 du 02/04/2022 pour le recrutement des secrétaires exécutifs provinciaux -SEP-, des directeurs d’opérations, des directeurs informatiques, des directeurs logistiques, des secrétaires techniques et des opérateurs de saisie.

«Ce faux communiqué de presse oblige les intéressés à envoyer leurs dossiers par email ou à contacter un faux numéro attribué au Cabinet du président», a dénoncé le rapporteur Patricia Nseya, précisant que «la CENI attire l’attention de l’opinion publique que le communiqué décrit ci-dessus et qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas authentique. C’est un faux document -fake news».

COMMUNIQUE-DE-PRESSE-n°011-FAUX-USAGE-DES-DOCUMENTS

Au demeurant, la population est invitée à ne pas accorder crédit à ce communiqué et aux arnaqueurs qui cherchent à escroquer les paisibles citoyens. Cette institution d’appui à la démocratie appelle la population RD-congolaise à la vigilance et à dénoncer, auprès des services compétents, quiconque s’adonnerait à la circulation de telles fausses informations sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis que la CENI a entamé une série de formations de ses cadres et agents en perspectives des élections de 2023 annonçant qu’elle procédera au recrutement au moment venu en privilégiant les anciens agents ayant travaillé en sein dans les opérations électorales passées, les «hackeurs» envahissent les réseaux sociaux avec de faux appels d’offre de recrutement pour ternir l’image de la Centrale électorale et escroquer la population.

Octave MUKENDI 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page